Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route la Mule
16 juin 2013

Je pouvais pas rever mieu !

IMG_8178

Il aura fallu quelques coups de pedales, des moments d hesitations, des frontieres, des visas, ... Tout ca pour repondre a quelques simples questions que j avait avant de partir!

C est comment la nature?

C est quoi faire un feu, on peut cuisiner dessus?

C est possible les communautes?

C est possible que je parle anglais un jour?

C est possible de faire du velo aussi loin?

J ai trouver en Inde pas mal de reponses! Plein de nouvelles questions aussi, on n arrete pas l evolution!!

J avance sans plan me laissant guider, quelque chose que je conseille a tout le monde de tester une fois dans la vie! Les rencontres, du passe et du present me font vivre une inde vraiment extraordinaire... 

Un mois de decouverte de l inde, le temps d atterir non. voyage avec papa maman dans le nord, relax et agreable... J ai vraiment apprecier de prendre le temps de visiter ces endroit tranquilement! Vraiment apprecier de revoir Popa moman!

Apres tout ca, j ai besoin de calme, je pars en direction de sadhana forest une communaute un peu a l exterieur d Auroville, ville spirituel et alternative en inde... On peut dire qu a sadhana je suis bien tomber et sans passer par la case recherche! Une amie rencontrer en Turquie m avait bel et bien dit que ce lieu etait pour moi!

Pas rater je m y sentirais bien du premier au dernier jour sans exception! 

Quand j avais 15 ans je me rapelle de parler deja de petite maison tranquil et haut de la montagne... A sadhana, j ai revu mon reve en arrivant!

Le projet de sadhana forest est de recreer une foret dans un endroit desertique! Creations intelligente de retention d eau, allier a un style de vie eco intelligent plutot extreme ( je suis aussi un peu extreme ma t on dit) meme si extreme n est pas le bon mot!

 

5 heures de services par jours et le reste temps libre, entre aller retour a Auroville pour danse africaine , concert, en tout genre, plage, mediation yoga, musique, macrame... Le tout sur une bonne vieille mopet indienne et a velo meme si j etais le seul rescape a defendre l utilisation du velo par 35 degres ou de nuit!

2 mois passer le temps de creer des liens tres forts, le temps de comprendre un peu mieu le pourquoi du comment... Oui car a sadhana on devient vegan  pour un moment de sa vie ( ou pour plus bien sur ), c est a dire que l on ne mange pas de viande, pas de lait, pas de beurre... Bref pas de produits animaux! 

 

A vrai dire je m etait deja poser cette question auparavant : " Quand on produit du lait on produit des bebes veaux, on produit aussi des males du coup, c est a dire de la viande, donc a quoi ca rime d etre vegetarien?"

Bref j ai eu le temps d y songer et d en parler... Les raisons sont multiples pour devenir vegan, la premiere et la plus valable a mes yeux c est les raisons environnementales... Tout le monde sait que creer de l animal necessite plus d espace etc etc...

Je pense que je m arrete la car wikipedia ou google expliqueront mieux que moi ce qu est le veganisme...

Les premieres discussions sur le sujet fut vraiment intense et choque pour moi... On regartde des films tous aussi interressant les uns que les autres! Dur a voir pour certains, mais c est bien de voir la realite de temps en temps!

Je me prend au truc et decide de pas manger de produit animaux pendant la periode sadhana! Premiere semaine riche en fibre un peu desequilibre le temps de m ahabituer! Je constate apres 2 mois, que ca devient plus facile pour mon corp d eliminer, que j appreci les fruit et les legumes bien plus qu avant... Bref bon a savoir tout ca !! 

Ceci est une part, j ai aussi rencontrer des gens geniaux, de tout les pays, qui se bougent le fion pour changer les choses dans le monde...

Sadhana a 2 projet en inde, un a haiti, et bientot un au kenya... (google sadhana forest) En inde dans le sud ou j etait creation d une foret, et d un lieu experimentatif... Dans le milieu de l inde, projet recent de retention deau dans un village d une zone aride de l inde! A haiti, projet de faire une foret, avec une partie des arbre qui donneront des fruits, les population locales prennent les arbres dans leur jardins et s occupent eux meme de l arbre!

Au kenya le projet est le meme, de montrer au population locales qui recoivent mainstenant la bouf par avion de par des ONG, que c est possible de cultiver, meme dans les zones seches!

Bref ca me passionne, mais je marrete la je pourrait en ecrire des lignes et des lignes! Je pense que c est une des meilleure choses qu on peut faire pour la planete d eduquer les population a etre autonome en nourriture... 

3 repas commun et plus que copieux, une grande cuisine au feu de bois pour faire des experiences, j ai fait des crepes sans oeuf sans lait, un vrai delice!

Une douche fraiche au seau d eau a l ombre d un grand arbre, vue sur les etoiles!

Des cabanes en bois ouvertes sur la foret et le coucher de soleil!

Une ptite hutte pour faire de la musique, se detendre, mediter, chanter ...

Un petite piscine ou l eau sert pour arroser le jardin chaque jour!

Plein de velos a reparer !!!

Voila les raisons pour lesquelles je passerait deux mois, et j aurais pu passer bien plus dans un envirronement pareil! A base de papaya banana coconut tout les jours!

 

Aure Bicycle Seva (1)

Ma cle USB fait des siennes j ai pas d autres photos! Mais c est un bon resume, une photo de famille et moi a l atelier !

 

Jpasserait un mois et demi a l atelier... J ai pitie de tout ces velos la moitier allonger au seul les trois quart qui ne peuvent pas rouler! Je partirais satisfait, arrangement d un systeme de parking pour chaque velo et entretien ! Quelques chambre a air me resisteront les velos indiens sont vraiment solides mais les chambre a air et pneu ne le sont pas!

Ma realtion avec le velo s agrandit , faut dire que pdt un an j ai presque eu aucun probleme mecanique avec la bombe de course que j avait!

Je decide de quitter la communaute, avec pour seul raison valable, voir un autre endroit de l inde, peut etre trouver la fraicheur... Mais sans but vraiment!

Puis je contacte une pote rencontrer auparavant Maria... Elle va au nord, je decide de la suivre... Elle me parle du rainbow dans la montagne! Why not?

Bong bang bing , sans rien rechercher je me retrouve en plein de foret pendant un mois, source chaude, musique, bonne bouf, experience de vie en commaunaute ephemere... Vie completement differente de sadhana forest! Et tout autant paradisiaque!

Je crois que j ai jamais mis autant conscience l importance de la comtemplation, j ai eu le temps de les regarder les montagnes, de marcher, de boire l eau a la source, de regartder les lune, les etoiles, les arbres...

Vivre avec 50 a 100 personne quasiment anarchiquement et que ca se passe aussi bien et quelquechose de vraiment fabuleux je pense!

La musique est magique, magique, des workshop apparaissent chaque jours plus!

On a un des plus bel appartement du monde, grotte ouverte sur toute la foret, je me reveil chaque matin , bouquine au soleil, un calme hors du commun... Pas de probleme de sommeil pour sur !

 

Je met quelques photos du rainbow en esperant que ca donne envie!

IMG_2893

 

 

 

 

IMG_2895

IMG_2923

IMG_2926

IMG_2927

IMG_2943

On decide avec 6 autres personnes de partir 10 jours a marcher dans la montagne... 5 israeli, maria allemande et moi!

 

IMG_2944

IMG_2951

IMG_2965

IMG_2969

IMG_3009

Odev Maria Noa

IMG_3011

IMG_3014

Omer Yahel Nadi

IMG_3015

Aslan prepare du pain a la braise, libe bedouin! Excellent et pret en 20 min! On mangera avec du tahini specialite Israelienne, J ai adopter et j vais pas lacher c est vraiment bon !! c est du beurre de sesame en gros!!

IMG_3021

Chaque jour on se rapelle la chance qu on a, et on a l impression que chaque jour la chance nous sourit plus!

IMG_3036

IMG_3049

IMG_3060

"SI on glisse on est pas dans la merde" " vaut mieux pas y penser"

IMG_3061

IMG_3070

IMG_3079

IMG_3088

IMG_3099IMG_3104

 

 

IMG_3108

IMG_3116

IMG_3123

IMG_3124

IMG_3126

Nuit dans une buffalo house vide... comme a la maison... impressionant de voir une maison aussi loin dans la montagne... Juste de pierre de bois et de terre!!

IMG_3134

IMG_3155IMG_3157

Arc en ciel complet a 200 metre au pied de la montagne... exceptionnel!! 

IMG_3162

Buffalo milk du terroir et petites plantes magiques du terroir! MIAM

IMG_3168

IMG_3170

IMG_3176

Construction d un four a pain et fabrication de mon premier pain a la francaise! 

IMG_3182

IMG_3185

IMG_3188

Les ptites herbes des champs comestibles, ail naturel a foison, oignon a foison, trefle, menthe, et plein d herbe pour le the! Des fois des fraises des bois

L himalaya est si riche en fleur, en fruits c est fou fou fou!

IMG_3190IMG_3192

Rencontre avec darma, indien bien cool qui vient 15 jours dans la montagne pour ramasser des plantes des racine pour la medecine! Il a sa petite tente avec sa famille un peu plus bas!

 

IMG_3200

IMG_3203IMG_3212

 

IMG_3217

IMG_3228

IMG_3243

IMG_3230

IMG_3251

IMG_3258

PIZZA au feu de bois!! Avec fromage de montagne, herbes de montagne

IMG_3263IMG_3264

IMG_3266

IMG_3268

IMG_3276

Fling Shapati (petit pain indiens fait dans le feu) 

IMG_3278

On a peut etre l air crade ca ok, mais l air heureux ca c est sur!

IMG_3279

IMG_3285

On est chanceux et on le sait, passser autant de temps dans l himalaya... A dormir dans les maisons de bergers! Ramasser les ptites herbes et en connaitre chaque jour plus... Une liberte que j ai besoin de trouver! C est bon de pouvoir etre soir meme completement !!

Merci les copains pour tout!!

Je suis de retour a delhi, autant vous dire que le contraste est radical... Chambre sans fenetre, partie touristique... Je dit au revoir au copains israeliens qui s en vont vers l allemagne ouvrir un tchai shop en festival de musique et europe... Je les rejoindrais peut etre !

Je profite des derniers instants en inde pour comtempler les diffenrences avec l europe, les similarites de la ville aussi! 

Je pourrais passer des semaines assis dans la rue juste a regarder, il se passe tant de chose et si peu de temps!

Voila le rapport, demain je vole en turquie... L aventure de la vie continu!

 

Je vous embrasse bien fort!

 

Je vous aimes!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah lalala, sacré parcours ! <br /> <br /> Tu vas bien, enfin tu as l'air d'aller bien. J'ai pris le temps de regarder ton blog. J'ai entendu dire que tu n'étais pas pressé de revenir "au pays" !<br /> <br /> Que deviens-tu ? Quels sont tes projets ? <br /> <br /> <br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Sarah
Publicité