Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route la Mule
1 juin 2015

Argentina, le grand voyage interieur: la naissance de Noe

 

 

montagne

 

 

Noe, c est l envie de relier la France, l Argentine, l Inde, et autres pays ...

C est l envie d oublier les frontieres et la distance.

Noe c est l envie de partager, de connecter mes amis, ma famille, 

Comme un Arbre genial-logique.

 

Noe c est un message transatlantique au fil de l eau et du vent...

 

Beaucoup de graines semees, pas mal ont germes, d autres sont encore en cours...

 

La vie est belle et, une fois encore c est le plus important!

 

Heureux qu on me demande des nouvelles et des photos...

 

Aujourd hui, arrive les bonnes nouvelles et un autre jour les belles photos ...

 

*Buenos Aires  a l appartement d Elisabeth, d Isa et d Edel (Edel=Sita).*

 

Petit quartier bourgeois , ou de belles choses se partage... Musique entre amis, moments en famille, potagers autogeres biologiques sur balcon ou espaces publiques,  meditation avec un moine boudiste plein de rire, decouverte de la vie en capitale pas si terrible que ca au final ...

On pourrait meme dire que je prend gout a la paperasse, c est du temps passer dans les transport et sur le web mais au final, relativement facile.

Merci  le passeport francais, merci le Mariage a la mairie de Saint Mars du Desert, Merci papa et maman pour les yeux vert et les cheveux blond, il y a des facilites avec lesquels on passe a travers les mailles du filet...

Ici j apprend beaucoup a parler l espagnol et je peut de plus en plus partager avec les gens, de tout horizons: des jeunes, des vieux, des riches, des pauvres, des grands, des gros, des etrangers et des locaux... Je comprend qu il faut canaliser le singe qui est en moi pour pouvoir partager encore plus, qu il faut trouver l equilibre pour pas se perdre dans les extremes.

 

* Montagnes de la vallee de Traslasierra Cordoba. *

 

A mon arrivee, un ami cordonnier sur la place du village m a dit : " Tu vas voir , la vallee elle t attrape ou elle t attrape pas, mais si elle t attrape t es pas sorti de l auberge" ( il parle pas francais c est une traduction non certifiee par l ambassade)

Effectivement...

apres 5 mois je le revois et il me dit " Aie amigo,ca fait plaisir de te voir " ...

Simplicite, tranquilite, diversite... L union fait la force et je crois que cette vallee en est la preuve... De tout, et de rien... Des grands rassemblement entre copains reveurs, et des grands moments de solitude au bord de l eau.

La riviere justement, elle s appelle Achalita... Et a vrai dire, quand on est arrivee ca ressemblait plus a une flaque, qu a une riviere... Et apres un ete beaucoup plus pluvieux que les annees precedentes, une riviere est nee...

Il  a pas de doute, je suis bien au bon endroit, au bon moment.

Quel chance pouvoir vivre aussi loin de toutes civilisation recente, au milieu de la montagne, de pouvoir rencontrer le hibou grand duc, perche tout en haut d un des saules pleureurs centenaires.

Quel chance pouvoir visiter des grottes habites par nos ancetres natifs, de pouvoir monter en haut de la montagne de quartz a cent metres de la maison...

Quel chance pouvoir passer des heures et des heures au bord de l eau , et ne rien faire... 

 

Apres avoir garder la maison de Lorena pendant un mois, elle nous invite a rester et nous heberge dans une petite caravane, avec une cuisine commune et une carte presque blanche pour demarrer le potager, les fruitiers et autres plantations vivrieres... Une ecole de la Pachamama en direct live ! Et ouai les etudes continu...

On apprend a connaitre l abondance de ressources, argile, branches morte, pierre, terre fertile, vegetaux, animaux sauvages... L imagination en prend plein la vue ...

Ca donne du sens a la recherche de base: apprendre a se connaitre !

 

Jardinage, Yoga, meditation, Construction, Musique, le tout dans un lieu de paix et de grand silence ! 

 

J essaye de donner un sens aux mots et je pense que j y arrive, mais ce sentiment interieur va au dela des belles paroles, va au dela de ce que l on peut voir ou entendre avec les yeux ou les oreilles...

Juste tout droit vers la simplicite, se sentir dans le moment present et profiter.

Profiter de trouver mon role petit a petit dans cette societe d unite ou chaque homme est une feuille de l Arbre que les humains appelle Planete Terre.

Il y a des feuilles qui recoivent plus de soleil que d autres, il  y a des plus petites, des plus grandes, mais au final elles ont toutes le meme role...

Capter l energie du soleil et faire grandir l Arbre. 

 

A coeur ouvert, sur un air de reggae roots qui resonne dans la montagne

 

merci pour la lecture ,

 

je vous aime tous et je sais qu on est tous dans le meme bateau,

 

le bateau de Noe... 

 

 

 

 

 

soleil

 

 A voir ...( cliquer sur la photo du Monsieur )

Entretiens Sur la Revolution Interieure


http://www.colibris-lemouvement.org


 Et Au revoir ! =)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne pensais pas trouver un texte aussi poétique. Bravo, Aurélien... et bon voyage dans la nature encore vierge (ou presque) que tu traverses. Je rêve en pensant aux paysages magnifiques que tu découvres.<br /> <br /> tonton Jean-Guy
Publicité