Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route la Mule
21 janvier 2012

Le voyage commence dès le premier pas...

!!!Deuxieme page disponible, ne croyez pas que l histoire s arrete au Kasakstan!!!

Mon voyage pour les indes commence a Bordeaux, ou de belles rencontres me font débuter le périple a merveille. 

On passe du bon temps au tchai bar et deux merveilleux jours dans les vallees de la dordogne, entre maison terre paille et tipi... Comme quoi, la france offre aussi des modes de vies bien différents de tout ce que l on peut voir et entendre dans la vie de tout les jours. Merci pour l accueil et bonne continuation a tout ces gens...

 

Dernieres pieces pour le velo récupéré a mendes et direction Trelans a quelques kilometres, petite bourgade de moyenne montagne qui sera le premier (et loin d etre le dernier !) village traversé a biciclette...

 

Malgrès un retard notable, l hiver commence a percer dans ces contrées ou les gens hibernent dans de belles maisons aux murs de pierres epais... Malgrès tout les après midi sont ensoleillés et j en profite au maximum avant que la nuit tombe!

Lecon numéro Une: Ne pas laisser le kilo de fromage acheté la veille trainer hors d un sac fermé a double tour !

Le premier jour de velo a été exectionnel, traversée du tarn avec un grand soleil... Et contrairement aux étés précedents, sans aucun touriste, ni camping car, ni caravane, ni panne d essence!

 

Sieste au soleil le midi, thé au bord du feu avec couché de soleil le soir, la belle vie quoi!

P1110584       P1110585

Panorama sur le tarn avant une belle descente

 

A chaque descente c est le meme entousiasme, je cris, je chante, les cheveux au vent, je me voit deja en inde a slalommer entre les vaches sacrées... Et a chaque montée, du 6 km/h les cheveux transpirant dans les yeux, pas de chant juste le souffle haletant qui me rapelle les exces des fetes de noel et du nouvel an...

P1110587

L entree des cevennes sous le soleil

P1110589

Le reveil au fond fond des cevennes, avec un peu moins de soleil!

Les cevennes sont magnifiques, les gens sont biens simpas... Le retour a la "civilisation" a st jean du gard m a permis de pouvoir discuter autrement qu avec moi meme et ca fait du bien!

 

En provence, c est déjà(ou encore) l été. Enfin pour un nantais comme moi ca y ressemble grandement. Il suffit juste de se mefier de l epaisse couche de gel matinale. C est animé au bord de la riviere près d Anduze, a 5 heures du matin j ai eu le droit a une visite des gendarmes au campement car une voiture brulait cent metres plus loin! Heureusement ils ont cru a mon voyage a vélo... 

P1110591

En provence ils sont très très méfiants... Sait on jamais?

 

P1110595

Arles est une belle ville, et quand je suis arivé la musique sonnait a chaque coin de rue, le temps de déjeuner, discuter avec des gens du coin et c était reparti direction marseille pour faire une pause.

J ai Laure au téléphone qui me dit qu on allait boire des bierres au soleil, du coup j ai pédalé un peux plus pour arriver en deux jours.

A noter une belle nuit dans la maison d été d un chateau, j attaque la derniere journée les batteries bien rechargées!

La journee pour rentrer dans marseille etait parsemé de paysages extraordinaires, entre aeroport, usines pétrochimiques, ikea, decathlon et j en passe. Heureusement que les conducteurs de convoi exeptionnels ont une patience en or quand il s agit de partager la route! Après la cote de la rove (2km de bonheur) je fait une descente de 8 kilometres et j arrive a Marseille ... On surplombe la ville avec les montagnes arides en arriere plan! Cri de joie en voyant le panneau "marseille"... Vite a l équitable café ou je retrouve Laure dans sa vie de sudiste bien simpathique, elle s est bien accoutumée aux coutumes locales il lui manque plus que l accent! 

Une douche s impose, et c est pas du luxe après deux semaines... 

 

           P1110598    P1110599

Arrivée a Marseille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité